L'espace relaxation est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 13h.

Le principe du SPA

Les bains à remous, appelés aussi spa ou jacuzzi, sont extrêmement délassants. Il s’agit d’une minipiscine où l’eau est chauffée à plus de 33 °C. Elle est aussi remuée par des jets d’eau et des bulles permettant une totale relaxation. L’hydromassage diminue la pression sur les articulations.

Les bienfaits du SPA

Les personnes souffrant d’arthrose seront soulagées grâce à la flottabilité du corps dans l’eau. Les jets massent les muscles tout en douceur afin d’éliminer les toxines et activent la circulation sanguine. Enfin, l’eau chaude améliore la qualité du sommeil.

Le principe du HAMMAM

Ce bain de vapeur très humide est devenu un rite de beauté pour les femmes du Maghreb car il fait la peau douce et libère le corps des toxines.

Il est préférable de se doucher en arrivant dans le hammam pour s'habituer à la chaleur humide. On passe ensuite dans la pièce la plus chaude (50°C) où est diffusée la vapeur.

Les bienfaits du HAMMAM

Le corps se détend au contact de l'eau et de la chaleur et les muscles se décontractent. Les vapeurs d'eucalyptus, de sauge et de laurier sont également très efficaces pour les problèmes respiratoires. En transpirant, le corps évacue l'eau, les toxines et les mauvaises graisses. Sous l'effet de la vapeur les pores de la peau se dilatent.

Le hammam convient parfaitement aux personnes sujettes à la rétention d'eau, aux problèmes de circulation sanguine et aux difficultés respiratoires. C'est aussi un soin conseillé pour la rééducation musculaire.

Le principe du SAUNA

Contrairement au hammam, le sauna agit sur le corps et l'organisme grâce à une chaleur thermique sèche. Après une douche, on se sèche et on entre dans cette petite pièce ou cabane en bois où la température varie de 70°C à 100°C.

La chaleur diffuse provient d'un poêle sur lequel sont posées des pierres volcaniques que l'on arrose de temps en temps avec une louche d'eau. Il est conseillé de ne pas dépasser 15 minutes dans un sauna. Sortez quand la sueur perle sur la peau.

Les bienfaits du SAUNA

Le corps est plus léger, plus propre, débarrassé de ses éventuels parasites (poux, puces...). Comme la circulation sanguine est accélérée grâce à la chaleur, vous êtes déstressée et vos muscles sont assouplis. En transpirant sous une chaleur de plus de 90°C, vous pouvez perdre jusqu'à un litre d'eau. Il est donc recommandé de boire avant et après le sauna. La peau est aussi nettoyée de toute toxine par la sudation. C'est le soin idéal après le sport. Attention, le sauna n'est pas recommandé pour les personnes souffrant d'asthme ou sujettes à des troubles de la circulation sanguine car il accélère rapidement le rythme cardiaque.